Mathilde m'a missionné de créer le logo de Touch and Ride. Son envie était de représenter le cheval et la main pour symboliser le lien animal-cavalier / thérapeute avec des couleurs naturelles et douces. Le logo devait être un logotype sérieux et traduisant la proximité. Le plus gros challenge était d'adapter le logo à plusieurs activités pour lui permettre d'évoluer avec les services proposés par Touch and Ride.
Le « touch » fait référence à la méthode Tellington-TTouch, basé sur le travail de Linda Tellington-Jones qui développe cette méthode dans les années 70 par le travail avec les chevaux. Certains types de mouvements développés par Linda ont influencés positivement le comportement des chevaux. Ces exercices permettaient de surmonter la position de refus d’un cheval et l’inviter à la coopération et à la collaboration.
Le logo est la représentation du cheval par sa ligne de dos et la main venant s’y intégrer discrètement. Le cercle est la distinction de la main, symbolisant le féminin (donc l’intuition et le ressenti lié au touché), l’union (thérapeute-cheval) et la circulation de l’énergie (par les exercices manuels). Il peut aussi représenter le soleil (l’énergie, la force vitale).